Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
alternabricks

Une autre vision des briques, voilà ce que vous propose AlternaBricks. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a pas que Lego. Il existe d'autres marques, chinoises pour la plupart avec une très bonne qualité. Et plus ça va, plus ça s'enrichit de nouveautés, de modèles propres à ces marques. Venez découvrir cet univers parallèle...

Un point sur la légitimité des marques

Publié le 18 Octobre 2014 par AlternaBricks in sluban, enlighten, kazi, decool, bricks, blocks, lego, legolike, bootleg

Avant toute chose et afin d'éviter tout débordement à ce propos, il est bon de signaler que tous les modèles qui seront présentés sont en vente libre. En effet, Lego n'a pas l'exclusivité des briques.

Par conséquent certains fabricants, chinois le plus souvent, se sont lancés dans la partie et ce, depuis de nombreuses années. Certaines marques ou modèles sont meme en vente sur Amazon !!!

Bien sur et ça peut se comprendre, certains modèles peuvent etre vus comme des copies par beaucoup d'AFOLs (Adult Fan Of Lego), mais le plus souvent ce sont des reprises d'anciens sets qui ne sont plus commercialisés avec quelques modifications ou des pièces spécifiques. L'autre facteur important est le prix car on trouve des modèles jusqu'à 50% moins chers, autant dire que ce n'est pas rien.

Les différentes marques abordées seront : Sluban, Enlighten, Kazi ou encore Decool mais elles seront détaillées dans un autre article.

Par ailleurs et c'est très important, AlternaBricks n'est en aucun cas affilié à une de ces marques. C'est juste une passion, un partage et un retour d'expérience.

Alors pas de polémique, seulement des briques !!

Commenter cet article

dudule 17/11/2014 11:47

Depuis 2011 le brique lego est tombée dans le domaine public aux etats unis et ça as du suivre partout dans le monde d'ou l'arrivée de marques comme mega bloks par exemple

Julian 18/10/2014 03:05

J'ai un set Enlighten en boîte que je n'ai pas encore monté, je le ferai bientôt et j'en ferai un article sur mon blog \o/

RealBricks 23/07/2014 11:36

Ce que vous dites est rigoureusement faux.

Il existe dans tous les pays civilisés ce que l'on appelle propriété intellectuelle.

Cela concerne le design LEGO qui lui est propre ainsi que les licences payées aux divers détenteurs de droits (Warner/Marvel/DC Comics/etc...) que DeCool et autres ne paient PAS.

Les produits dont vous faites l'apologie sont des CONTREFAÇONS.

La chance pour DeCool et les autres escrocs est d'être résidents chinois bénéficiant des lois chinoises.

Alors effectivement, pas de polémiques mais de grâce, pas de MENSONGES non plus !

Vape 22/01/2016 23:36

En fait les briques sont effectivement tombées dans le domaine public (cf procès Lego Vs Megablock) , c'est la forme des figurines qui ne l'est pas encore. (cf arrangement entre Lego et Sluban récemment)